• Chers internautes, Bienvenue sur le site de la Mairie de Saint Jean de Bournay. Bonne visite ! Le Maire, Franck POURRAT
  • Chers internautes, Bienvenue sur le site de la Mairie de Saint Jean de Bournay. Bonne visite ! Le Maire, Franck POURRAT
  • Chers internautes, Bienvenue sur le site de la Mairie de Saint Jean de Bournay. Bonne visite ! Le Maire, Franck POURRAT
  • Chers internautes, Bienvenue sur le site de la Mairie de Saint Jean de Bournay. Bonne visite ! Le Maire, Franck POURRAT

Infos Covid-19






Pour découvrir les aides relatives au plan de relance en Isère et les opérations de soutien de Bièvre Isère Communauté : Cliquez ici.

Dernière étape du déconfinement - 30 juin :

Les dispositions ci-dessous sont applicables à compter du 30 juin :

  • Fin du couvre feu
  • Fin des limites de jauge
  • Possibilité d'accéder à tous types d'événements rassemblent plus de 1 000 personnes (pass sanitaire)
  • Les discothèques demeurent fermées

Informations Covid :

Voici les différentes étapes du déconfinement

  • Première étape: 3 mai 2021

    Fin des attestations de journée et des restrictions de déplacement

    Deuxième étape: 19 mai 2021

    Couvre-feu repoussé à 21 h et réouverture des commerces, terrasses, musées, salles de cinémas et théâtres avec des jauges limitées.

    Troisième étape: 9 juin 2021

    Couvre-feu à 23 h et réouverture des cafés, des restaurants en intérieur et des salles de sport.

    Assouplissement du télétravail, en concertation avec les partenaires sociaux au niveau des entreprises.

    Quatrième étape: 30 juin 2021

    Fin du couvre-feu.

Mariages et rassemblements festifs privés :

En ce qui concerne les rassemblements festifs privés, la recommandation de prudence reste ainsi de ne pas se rassembler à plus de 6 personnes d’ici l’été, et de se tester avant de se retrouver.

Pour les mariages, ils devront se tenir autant que possible dans des espaces extérieurs, et respecter les horaires du couvre-feu et les protocoles en vigueur lorsqu’ils ont lieu dans des établissements recevant du public loués à cet effet.

Les exploitants de ces établissements recevant du public sont également invités à faciliter la réalisation d’auto-tests avant la tenue de ces évènements.


Frontières, voyages vacances :

Pour voyager au sein de l’Union Européenne, il n’est actuellement pas nécessaire de justifier d’un motif de son déplacement, mais des obligations de test préalable (-72 h) sont nécessaires.

Le gouvernement travaille avec les autres États membres sur un «Green pass» pass sanitaire pour accompagner la reprise du tourisme, et faciliter, par des normes communes, le passage aux frontières.

Pour les voyageurs entrant en France, depuis un pays hors Union Européenne, les flux touristiques seront réouverts à compter du 9 juin en fonction de la situation sanitaire de ces pays.

La France va mettre en place une classification des pays sur la base d’indicateurs sanitaires: pays rouges, orange et verts.



Mesures de restrictions en cours :

Les dispositions ci-dessous sont applicables à compter du 27 mars 2021, à 00h00 :
- La vente à emporter de boissons alcoolisées est interdite entre 18h00 et 06h00.
- La consommation d'alcool est interdite sur les voies publiques et espaces publics, tous les jours, entre 18h00 et 06h00.
- Les buvettes et autres points de restauration temporaires sont interdits dans tous les établissements recevant du public, dans l'espace public et sur la voie publique.
- Les brocantes, braderies, trocs, puces et vides-greniers sont interdits à l'exception des brocantes organisées sur l'espace public par des professionnels inscrits au registre des revendeurs d'objets mobiliers.
- Les fêtes foraines sont interdites ainsi que les évènements temporaires de type exposition, foire-exposition ou salon.
- Les magasins de vente et centres commerciaux, comportant un ou plusieurs bâtiments dont la surface commerciale utile cumulée est supérieure ou égale à 10 000m², ne peuvent accueillir du public. Cette interdictions ne fait pas obstacle à l'ouverture des magasins de vente situés au sein de ces centres commerciaux. L'activité de retrait de commandes à l'intérieur de ces centres commerciaux est également interdite.

Port du masque de protection :
- Le port du masque de protection est obligatoire pour toute personne de 11 ans ou plus sur la voie publique et dans l'espace publique dans les communes de plus de 2000 habitants.
- L'obligation de port de masque de protection n'est pas applicable aux personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical, aux personnes se déplaçant par un moyen de locomotion à deux roues non-motorisés ainsi qu'aux pratiquants de la course à pied.

Arrêté préfectoral n°38-2021-03-200002 :

Couvre feu :

Le couvre-feu est maintenu à 19h pour l’ensemble du territoire, maintenu selon les règles déjà en vigueur.

Bièvre Isère Communauté - Centre de vaccination

Le centre de vaccination de la Bièvre a ouvert ses portes au siège de Bièvre Isère communauté à Saint-Etienne de Saint-Geoirs (1 Avenue Roland Garros).
150m² ont été aménagés avec 3 points de vaccination et une circulation à sens unique a été mise en place pour assurer la sécurité de tous. 3 infirmières et un médecin assureront l'injection du vaccin et s'assureront du suivi.
La vaccination se fait uniquement sur rendez-vous et est pour le moment réservée : Aux personnes de + de 75 ans et au personnel soignant, pompiers et aides à domicile de + de 50 ans.
Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au 04 76 93 94 73  (Toutes les informations pratiques vous seront transmises lors de la prise de rendez-vous).
Retrouvez toute l'actualité sur le centre de vaccination sur le site : www.bievre-isere.com.
La commune de St Jean de Bournay ne prend pas les rendez-vous.
Cependant, dans certains cas, la municipalité peut vous aider à trouver des solutions de transports pour vous rendre à St Etienne de St Geoirs depuis St Jean de Bournay. Vous pouvez contacter la Mairie, uniquement si vous souhaitez une solution de transport.



Rappel des gestes barrières :