• Chers internautes, Bienvenue sur le site de la Mairie de Saint Jean de Bournay. Bonne visite ! Le Maire, Franck POURRAT
  • Chers internautes, Bienvenue sur le site de la Mairie de Saint Jean de Bournay. Bonne visite ! Le Maire, Franck POURRAT
  • Chers internautes, Bienvenue sur le site de la Mairie de Saint Jean de Bournay. Bonne visite ! Le Maire, Franck POURRAT
  • Chers internautes, Bienvenue sur le site de la Mairie de Saint Jean de Bournay. Bonne visite ! Le Maire, Franck POURRAT



Coupure de courant :

Une coupure de courant aura lieu le lundi 27 juin 2022 de 9h30 à 12h15.

Quartiers ou lieux dits :

LE BAS
228 chemin DE BAS
731, 1159, 374 COMBE DE CARRONNIERE
228, 278, 422, 494, 606 chemin DE BAYETIERE
1023, 1055, 1323, 1431, 38, 162, 718 chemin DE CARRONNIERE
81 chemin de MONTABON

Rénovation éclairage salle Claire Delage :

Les services techniques ont profité des vacances scolaires pour remplacer les éclairages défectueux de la salle Claire Delage. La Municipalité a investi dans des leds beaucoup moins énergivores et d’une durée de vie supérieure (30000 heures d’éclairage). Il y a également eu un nettoyage des rampes d’éclairage et un remplacement ou refixage des dalles du faux- plafond ayant reçu des coups de ballons.


Entretien de la végétation - Lignes hautes tensions

Abattage et élagage aux abords de la ligne haute tension du 28/02/2022 au 03/06/2022

Cliquez ici


Implantation d'une antenne relais :

Implantation de l’antenne relais SFR/BOUYGUES sur le terrain de la carrière communale(chemin de Biesses): Dossier d’information consultable en Mairie


Travaux route de Villeneuve :

Une circulation alternée est mise en place Route de Villeneuve, du 17/01/2022 au 29/04/2022 de 8h à 17h, en raison de travaux pour l'installation des réseaux HTA (fibre).
Arrêté départemental : cliquez ici

Cimetière - Travaux d'aménagement et d'embellissement :

Sollicités durant la période estivale par une population surprise du déficit d’entretien du cimetière et de son envahissement par des herbes sauvages, le Maire, les élus et les services municipaux ont lancé plusieurs actions fortes pour répondre aux attentes des Saint-Jeannais, attachés à ce lieu de recueillement.
Tout d’abord, les services se sont mobilisés pour :

  • Désherber entièrement toute la surface dans les plus brefs délais : le traitement des herbes sauvages est très compliqué à gérer entre une météo pluvieuse et l'interdiction d’utiliser certains produits phytosanitaires.
  • Le désherbage mécanique et thermique ainsi que des produits labellisés seront utilisés en solutions alternatives à laquelle sera ajouté la plantation d’un gazon à croissance très lente pour créer entre les tombes des allées enherbées, plus esthétiques, respectueuses de l’environnement et bien plus facile à entretenir.
  • La seconde décision prise est celle de la mise en place d’un enrobé (goudron) et de bordures sur les allées principales.
  • Enfin, des bancs, des bennes à déchets et des végétaux pour faire de l’ombre seront installés dans plusieurs endroits.
Une première tranche sera donc terminée avant la Toussaint pour permettre un recueillement dans les meilleures conditions.
Le phasage de la rénovation du cimetière sera prévu en plusieurs tranche pour respecter les contraintes budgétaires de la commune.



Entretien des cours d'eau - Une responsabilité du propriétaire riverain :



GRDF - Nouvelle réglementation environnementale :

Le Gouvernement a présenté de grandes orientations sur la réglementation environnementale 2020, qui a généré une forte inquiétudes sur l'avenir du gaz vert en France. Cependant, cette nouvelle réglementation ne s'applique qu'aux constructions neuves. Dès l'été 2021, le chauffage exclusivement gaz sera exclu dans les maisons individuelles et à partir de 2024, dans les logements collectifs. Des solutions de gaz seront proposées aux clients afin de leur laisser le choix dans leur mode de chauffage (recourir aux équipements hybrides et autoriser le biométhane dans le bâtiment neuf).

Pour contacter le service client GRDF, composez le 09 69 36 35 34.
Pour plus d'informations concernant les contacts GRDF, veuillez cliquer ici