• Chers internautes, Bienvenue sur le site de la Mairie de Saint Jean de Bournay. Bonne visite ! Le Maire, Franck POURRAT
  • Chers internautes, Bienvenue sur le site de la Mairie de Saint Jean de Bournay. Bonne visite ! Le Maire, Franck POURRAT
  • Chers internautes, Bienvenue sur le site de la Mairie de Saint Jean de Bournay. Bonne visite ! Le Maire, Franck POURRAT
  • Chers internautes, Bienvenue sur le site de la Mairie de Saint Jean de Bournay. Bonne visite ! Le Maire, Franck POURRAT


MSAP - La Côte Saint André :

Vous trouverez ci-dessous les horaires d'ouverture de l'accueil ainsi que le planning des permanences pour le mois de janvier 2022.

Horaires d'ouverture
Planning des permanences



Questionnaire - besoins des habitants :

Cliquez ici pour remplir le questionnaire des besoins des habitants.

Une police pluri communale :

Ce mercredi 15 décembre Le maire de St Jean de Bournay avait l’honneur et le plaisir d’accueillir ses collègues maires ou adjoints d’Artas, Chatonnay, Charantonnay, Beauvoir de Marc, Meyrieu les étangs, Villeneuve de Marc et Royas pour signer une convention de mutualisation de la police municipale.

Les maires s’étaient déjà rencontrés en Novembre 2020 à l’Hôtel de ville de st jean de Bournay pour étudier conjointement leurs problèmes. Ils ont retenu la solution de créer une police pluri communale cofinancée à hauteur du nombre d’heures d’intervention retenues sur chaque commune.

Cette nouvelle police qui débutera le 2 janvier sera constituée de quatre agents:

Le chef Nicolas encadrera le service constitué de Damien, Antoine et Jonathan. Des éléments expérimentés et aguerris recrutés à la gendarmerie et police nationale.

Les gendarmes, avec le Capitaine Michelet et l’adjudant-chef Valenceot étaient également présents pour évoquer la volonté de travailler en équipe et développer la cohésion police-gendarmerie en concluant » nous avons les mêmes adversaires».



Dématérialisation autorisation d'urbanisme :

À partir du 1er janvier 2022, il sera désormais possible de déposer sa demande d’autorisation d’urbanisme sur internet.

En effet, le dépôt des demandes d’autorisation d’urbanisme par voie numérique se fera uniquement par l’intermédiaire d’un portail informatique accessible depuis un site dédié et sécurisé sur Internet. Aucun dépôt par simple mail ne sera accepté.

Ce portail est mis en place sur l’ensemble des communes du territoire de Bièvre Isère.

Déposez votre dossier sur: https://bievre-isere.geosphere.fr/guichet-unique

Après avoir créé votre compte, accédez à votre espace pour déposer votre dossier et vos pièces complémentaires, suivre votre procédure d’instruction ou encore obtenir votre arrêté une fois le dossier instruit.


Une borne digitale :

La Mairie développe la communication afin que vous puissiez vous tenir au courant régulièrement des dernières actualités, les événements futurs, les nouveautés sur la commune et de nombreuses autres informations. De plus, l'ensemble des communes ont des obligations d'affichages réglementaires.

Par conséquent, une borne numérique extérieure a été installée sur le parvis de la mairie.

Vous trouverez sur la borne tous les documents ayant l'obligation d'affichage, tels que les arrêtés du maire, les comptes-rendus des conseils municipaux, les bans de mariages...

Les prochains événements communaux et associatifs sont également communiqués sur ce totem numérique. Vous pouvez également consulter le site Internet de la ville et le site Internet de la Communauté Bièvre Isère.

N'hésitez plus, venez découvrir ce nouvel outil de communication !



Campagne de recrutement -travailleur en situation de handicap :

La direction générale des Finances Publiques recrute par voie contractuelle des travailleurs handicapés.
Vous trouverez ci-dessous tous les documents nécessaire pour votre candidature selon votre catégorie.
Catégorie A
Catégorie B
Catégorie C











Élections Conseil Municipal des Enfants

Jeudi 2 décembre 2021 ont eu lieu les élections du « Conseil Municipal des Enfants »

Résultats de l’école Saint Émilie de Rodat :
Eléana POUYET CM1
Noémie HELIGON CM1
Marcel MAZAUD CE2
Pio DE COUET CE2
Louison NEYRET CE2
Tom BRET CE2

Résultats du Pôle Scolaire Élémentaire Joannès LACROIX :
Camille VASSEUR CM1
Maxime CHENET CE2
Soam GIANNETTI CM1
Lisa SABATIER CM1
Timéo COCHARD CE2
Chloé DELAROCHE CE2
Emerys MEHONG CE2
Nelia TAHLA CE2
Jeanne MONDON CE2

L’installation officielle du Conseil Municipal des Enfants aura lieu le jeudi 9 décembre 2021.