• Chers internautes,
    Bienvenue sur le site de la Mairie de Saint Jean de Bournay. Bonne visite !
    Le Maire, Daniel CHEMINEL

Attraits et situation de la commune

Une situation géographique stratégique

Saint Jean de Bournay est au cœur d’un carrefour géographique, à ¾ d’heure de Lyon, 1 heure de Grenoble, ¼ d’heure de Vienne et de Bourgoin-Jallieu. L’accès est donc très facile, et bénéficie d’un réseau routier performant.
L’existence d’un réseau de transports scolaires et non scolaires assuré quotidiennement par des cars, et proposant des liaisons avec Lyon, Grenoble, Vienne, Bourgoin-Jallieu entre autres, raccourcit encore les distances entre Saint Jean de Bournay et les autres pôles urbains.


Attraits de la Commune

Les étangs

Les étangs sont typiques de la campagne saint-jeannaise, et constituent une richesse écologique incontournable. Ainsi l’étang de Montjoux, classé espace naturel sensible, impressionne par la variété de ses espèces animales, l’ancienneté de ses arbres, et la beauté du site en général. A proximité de Saint Jean de Bournay, de nombreux autres étangs sont le paradis des pêcheurs qui patiemment y guettent la carpe.

Les randonnées

Les paysages de collines et d’étangs sont une invitation à la promenade.
De la petite marche à la grande randonnée, Saint Jean de Bournay offre des découvertes de charme à toutes les foulées.
Disposant de 3 grands sentiers de randonnée balisés, et de la proximité de la très riche forêt de Bonneveaux, les marcheurs apprécieront le choix des itinéraires.